Posted on

Les bougeoirs sont des éléments décoratifs indispensables. Elles connaissent de grandes réinventions dans chaque style. Ce sont des accessoires très design et pleins de charme. Que ce soit en accumulation ou seul sur une table, ce sont de belles pièces qui ne devront pas quitter votre décoration.

Des bougeoirs redessinés pour être à la mode

On reste dans son utilisation initiale, le bougeoir reprend de la place dans votre déco. Il connait de sérieux renouveaux, et bouscule les codes de la décoration. Il se décore gracieusement de cuivre, de bois et il existe même des bougeoirs en marbre. Il est devenu un objet de collection et devient indispensable dans la décoration d’intérieur. Le modelé du designer Hay a connu un grand essor. De nombreuses déclinaisons de celui-ci sont disponibles et il peut accueillir une ou plusieurs bougies. Le style scandinave adopte cet accessoire pour apporter une touche chic à votre intérieur. Le bougeoir revient en force dans nos maisons même s’ils ont été délaissés de tout charme avant.

Le bougeoir apporte la note décorative de chaque évènement

Pour donner un effet de chaleur dans votre maison, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un grand bougeoir ou une accumulation de bougeoir pour avoir cet effet. Le bougeoir se décline à l’infini et se place sur tout type de table pour apporter une note décorative. Vous pouvez opter un style sombre et design, ou d’avoir recours à des couleurs peps pour mettre un peu d’extravagance. Ce sont les accessoires indissociables à votre décoration pendant l’hiver. Les bougeoirs sont présents dans presque toutes les pièces de la maison. Cela va de la cheminée du salon, en passant par la chambre sur une étagère. C’est une véritable star dans ce type de décoration.

Vous pouvez avoir des centres de table unique en jouant avec les bougeoirs. L’utilisation de l’acrylique va donner un effet très chic à cet accessoire avec une parfaite imitation du cristal. Cela apportera une touche de tendance à votre intérieur. Vous pouvez aussi un gros bougeoir en verre. Cette décoration est faite pour les gros évènements comme le mariage. Pour apporter de la couleur à votre table, il ne vous suffira que d’y incorporer une boule de fleurs dans sa forme standard. Le grand bougeoir en étain est un grand classique, mais aussi intemporel. Il apportera une touche d’élégance et vintage dans la décoration. Cela rappelle la décoration d’un château fort pour vous plonger dans un univers de princesse. Pour associer à une décoration florale de votre table, vous avez la possibilité de mettre de petit bougeoir vieilli. Il se mélange facilement à n’importe quelle décoration. Mais il faut bien organiser les couleurs pour ne pas sortir du cadre de votre décoration. Ils sont faciles à mettre et vous n’avez pas besoin de professionnel pour réaliser la décoration de votre table.

Que vous soyez en tête à tête avec votre amoureux pour un diner en amoureux, ou dans une fête les bougeoirs accompagneront toujours la décoration de table. Aucune fête n’est réussie sans une lumière d’une jolie bougie. En ce moment cet accessoire connait un grand retour dans la décoration d’intérieur. Et il devient indispensable. La bougie se rénove et devient pratique et esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *