Posted on

Une grande vague d’attachement pour le style industriel a pris place de la période du XIXe et XXe siècle. Une attirance pour la décoration design et les matériaux bruts ont vu le jour. Ce style a envouté grand nombre d’architectes et de designer.

Quel meuble adopter pour le style industriel ?

Vous pouvez trouver dans une brocante des mobiliers rétro pour accompagner votre décoration. Ils sont très design et de bonne qualité. C’est le contraste qui va donner de la personnalité à votre décoration. Le style industriel se marie très bien avec des mobiliers vintages, c’est cela qui va apporter cette touche de contraste. Vous pouvez opter pour un fauteuil en cuir, et des meubles abrupts et des murs en brique pour réaliser ce genre de déco. C’est cette touche de matière différente qui rendra votre intérieur unique. Le bois et le cuir sont indispensables pour le style industriel. Et pour apporter des touches de couleurs avec les coussins ou les rideaux. Mais il faut rester cohérent dans l’agencement des couleurs.

Dans la salle à manger, choisir une grande table en bois est fortement conseiller. Mais cela ne vous empêche pas de choisir le métal, cela rendra encore mieux. L’usage des grands casiers en métal ou encore des tapis en peau de bête fera ressortit l’authenticité de votre décoration. Le style industriel peut s’associer à d’autre style, vous pouvez aussi opter pour le vintage boudoir. Un style glamour et féminin. Ces meubles prennent place généralement dans les chambres à coucher, ou dans la salle de bain.

Les chaises à adopter pour cette décoration

Le style industriel fait appel à des chaises hautes et des tabourets. Mais le principe des chaises est qu’ils doivent se marier avec la table de cuisine. La couleur des chaises doit aussi être assortie avec celle de la table. Dans un salon, vous pouvez mettre un canapé en cuir. Mais vous avez aussi la possibilité de mettre un canapé en lin. Dans votre bibliothèque oui un espace aménager pour la lecture, des chaises en métal ou en bois sera le bienvenu. Une chaise en peau de bête peut aussi faire l’affaire.

Dans votre salle à manger, un banc de vestiaire ou encore une chaise longue apportera une touche d’originalité. Les objets détournés de leurs fonctions originales sont aussi dans l’esprit de la décoration style industriel. Un casier de vestiaire peut vous servir comme un banc sur votre balcon ou bien sur la terrasse. Les chaises à bascule sont faites pour des moments de détente que ce soit à l’extérieur ou bien auprès de la chemine. Ce sont de véritables atouts pour souligner votre style. Les chaises de bureau, et les canapés design font apparition dans nos intérieurs et prenne une grande partie de la décoration de notre maison.

Le style industriel est une décoration à adopter si vous aimez la simplicité et son élégance. C’est une décoration qui privilégie le contraste. C’est l’association de ce style à d’autres décorations qui va donner ce contraste. Le plus important est de choisir les chaises qui sont en harmonie avec notre décoration ainsi qu’avec les mobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *