Posted on

Outre que le salon, la salle à manger est la deuxième pièce de vie où les gens se rassemblent en famille ou passe le plus clair de leur temps. C’est donc la raison pour laquelle savoir bien l’aménager de façon à en faire une pièce conviviale est indispensable. De ce fait, beaucoup optent pour des styles intemporels tel le design industriel en choisissant avec précaution les meubles à intégrer. Parmi les mobiliers les plus plébiscités par la clientèle il y a la chaise tulipe. Elle se démarque dans le tas en raison de son apparence, mais aussi de sa robustesse.

Une chaise authentique

La chaise tulipe est une véritable icône dans le monde du design en raison de son originalité et de sa conception. Disposant d’une assise en tissu, elle ne passe jamais inaperçue et offre une parfaite alliance entre des lignes douces et obliques. Ce mobilier a été utilisé pour la première fois en 1956 et continue d’attirer l’attention des amateurs de design avec ses pieds uniques et pivotants. Elle se démarque surtout par son empiètement en aluminium laqué et sa structure en plastique lui donnant une allure robuste et indestructible. Son plus grand atout réside dans le fait qu’avec son pied unique il peut libérer suffisamment d’espace aérant ainsi la salle à manger et permettant à son utilisateur d’être libre d’adopter n’importe quels mouvements.

Les avantages de chaise pivotante

La chaise tulipe est un meuble très fonctionnel, pivotant et sans accoudoir. Elle s’accorde parfaitement avec la morphologie de chacune, offrant ainsi à son utilisateur un maintien optimal et une position d’assise privilégier tout en laissant un maximum d’espace au niveau de ses jambes. Afin d’ajouter une autre touche de confort, l’assise de cette chaise dispose d’un charmant coussin en tissu coloré. Ce coussin est en général moelleux et décoré avec des couleurs vives pour donner à l’ensemble un aspect impeccable. Il est en général disponible en trois couleurs à savoir le rouge, le noir ou encore le gris apportant ainsi une touche de fantaisie au niveau de sa salle à manger. Pour ce qui est de la forme du siège, elle est légèrement arrondie tel un pétale de tulipe donnant ainsi une ambiance exotique à la pièce. Cette forme arrondie accentue également la beauté de la table en raison de la touche très féminine que le siège apporte. Pour plus de confort, il est également possible d’incruster ce type de siège avec un accoudoir au sein de sa salle à manger.

Une parfaite alliance avec les autres meubles

Très apprécié dans les cuisines, mais surtout au niveau de la salle à manger, la chaise tulipe allie modernité et style contemporain dans son intérieur. C’est dans ce cadre qu’elle se marie parfaitement bien avec une table scandinave. Mélangée avec le style nordiste, cette chaise fera ressortir le charme d’une ambiance champêtre au niveau de la pièce maîtresse. L’idéal serait toutefois d’allier ces sièges authentiques avec une table tulipe qui est souvent proposée en bois ou en marbre. Cet assemblage inspire non seulement au confort, mais aussi à une décoration contemporaine très réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *