Posted on

Le style industriel a réussi à faire beaucoup de succès auprès des amateurs de décoration d’intérieur. Ce style met en avant l’ergonomie et l’esthétique en adoptant une image sobre et vieillie des mobiliers. Le style refait surface depuis quelques années dans nos maisons. Et tout le monde se presse de l’adopter.

Le mariage du bois et du métal pour donner un coup de fouet à son intérieur

Pour avoir un salon chic et tendance avec le style industriel, vous devez utiliser des matériaux bruts. C’est l’esprit même de cette décoration. Le métal est très souvent le plus utilisé, associée avec une couleur sobre il révèle son vrai potentiel. Vu que tout le mobilier peut être fait par cette matière, vous pouvez intégrer le bois dans la composition de votre déco. Il apportera une touche de raffinement et révèlera un contraste qui existe être le bois et le métal. Pour votre salon, vous pouvez utiliser une chaise en métal avec une assise ou un dos en bois. Cela apportera le style loft pour les amateurs. Mais vous avez aussi la possibilité de mettre une chaise totalement en bois pour ensuite mettre du métal dans la table basse. C’est une association cohérant pour réaliser le style industriel.

Accorder la décoration du salon avec les autres pièces

Si le salon s’ouvre à d’autres pièces comme la cuisine. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de cloison entre les deux, vous pouvez jouer avec cet aspect de la salle. Si vous avez des chaises de cuisine en bois ou en total bois, dans votre salon vous devez avoir une chaise de la matière qui n’est pas dans la cuisine. Et pour votre coin bureau ou bibliothèque de votre salon, vous pouvez recycler les caisses en bois pour en faire des salons. Dans ce fait vous utilisez les deux matières pour décorer votre intérieur. Pour donner de la modernité dans ce style, apportez de la couleur avec les assises ou le dos de votre chaise. Si vous préférez décliner l’usage des autres objets, cela est aussi très conseillé. Cela apporte de la personnalité à votre salon. Vous pouvez réaliser des chaises basses de vieux barils. Une assise en cuir ou en bois rendra votre création plus agréable à l’utilisation. Vous pouvez aussi transformer les vieux casiers de vestiaire en une chaise longue pour votre salon. Vous devez trouver un coin pour le mettre en valeur. Encore dans l’esprit du recyclage, vous pouvez aménager une table basse avec un plateau en bois et les pieds avec de vieux tuyaux de canalisation. Associer avec les chaises faites avec des barils, cela soulignera très bien votre style. Les accessoires pourront aussi mettre votre salon sous les feux du projecteur. Avec des coussins colorés, vous pouvez mettre en valeur vos meubles.

Pour donner vie à votre salon, il vous faudra avoir de l’imagination. Vous pouvez personnaliser à votre guise les meubles avec le style industriel. Les chaises doivent être faites à base de métal ou de bois ou encore les 2 pour rester authentiques à la décoration industrielle. Ce sont des éléments indispensables pour réaliser cette décoration. Vous pouvez aussi mettre des chaises personnalisées ou à base de recyclage des autres objets. À vous maintenant de réaliser votre décoration et de faire attention à ne pas ignorer les détails qui vont mettre en valeur votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *