Posted on

Étant la seconde pièce maîtresse de la maison, la cuisine devrait être une parfaite mixture entre le style industriel et le charme ancien. Il s’agit sans nul doute de la pièce où les gens aiment concocter de succulent mets et se retrouver en famille après une dure journée de labeur. C’est en ce sens qu’elle mérite d’être bien équipée et décorée comme il se doit. Pour ajouter plus de convivialité à la pièce, il est très recommandé d’opter pour le style industriel qui s’obtient facilement en misant sur les bons équipements.

Incruster le style industriel

Parfois pour intégrer le style industriel au niveau de sa cuisine, il n’y a nul besoin de changer les meubles, car le secret réside dans son entourage à commencer par le sol. Quoi de plus naturel qu’un parquet en chêne massif pour évoquer le style de l’atelier. Avec son charme, il apporte non seulement la luminosité et la modernité à la bâtisse, mais fait également ressortir le style rustique sans oublier le côté vintage de la pièce. Chaleureuse et conviviale, sa place au niveau de cette partie de la maison est un must pour une décoration rétro réussie. Pour ce qui est des murs de la pièce, rien ne peut remplacer l’effet procuré par une crédence blanche. Il s’agit du carrelage rétro qui reflète la luminosité de la fenêtre. Il peut aussi délimiter l’espace propre à la cuisine.

Les meubles de vintage

Pour un design rétro réussi au niveau de sa cuisine, il ne faut pas aussi oublier les mobiliers qui évoquent ce style. Ainsi, il est conseillé de privilégier les matières brutes et les meubles en bois qui sont sans aucun doute très robustes. En ce sens, le bailleur peut opter pour une table en bois brut tout au centre de la cuisine. Pour mieux intégrer le style vintage, il est recommandé de privilégier les formes arrondies et les empiètements en métal. Après il faut penser à l’entourer de chaises faites de la même matière pour un rendu plus que satisfaisant. En revanche, il est aussi possible de choisir une table en bois brute et de casser l’ambiance en l’entourant de chaise en métal pour un design atelier très réussi. En ce qui concerne les bailleurs qui adorent les couleurs, il est recommandé de choisir une table de style scandinave avec des formes épurées entourées par chaises en bois de différentes couleurs.

Des équipements très imposants

Pour parfaire le look de la cuisine faussement ancienne, il ne suffit pas d’y incruster des matériaux en bois, mais aussi de s’occuper des éviers. Effectivement, un évier timbre d’office en céramique placée au milieu du plan de travail de la cuisine est une manière d’inviter le style industriel en son intérieur. Grâce à son mitigeur cuivré, cet équipement accentuera le charme de la pièce et évoquera un style rétro. Enfin, il ne faut pas oublier les suspensions métalliques comme les lustres ou encore un luminaire d’angle coiffé d’un chapeau de paille qui fera amplement l’affaire. Ces derniers évoqueront non seulement le style industriel, mais apporteront aussi de la douceur au niveau de la pièce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *