Posted on

Ayant connu un déclin pendant un court laps de temps, la décoration industrielle refait surface dans chaque foyer. À l’image d’une vraie usine, ce style se veut très vintage, très chic et authentique. C’est donc la raison pour laquelle beaucoup misent sur ce dernier en vue de raviver le charme de leurs intérieurs. Ainsi pour réussir cette décoration chez soi, il ne suffit pas de choisir les bons meubles, mais aussi les accessoires de décoration.

Les accessoires de décoration pour rafraichir son intérieur

En termes de décoration industrielle, il n’est pas nécessaire d’investir pour des meubles onéreux. Parfois, il suffit juste d’utiliser les bons accessoires pour inviter ce style chez soi. À titre d’illustration, il est tout à fait possible de placer des coussins colorés au niveau de sa pièce. C’est une manière de la rendre plus vivante et d’y apporter plus de douceur. En dehors du coussin, les tapis ou les moquettes sont aussi à privilégier. Ils apportent la chaleur, délimitent bien les espaces, mais surtout évoquent le charme d’une certaine époque. Enfin, il ne faut pas oublier de garnir les murs avec des cadres et des miroirs avec une bordure argentée ou dorée. L’ensemble de ces décorations murales feront ressortir le charme du style industriel à condition que leurs tailles soient variées. Par ailleurs, la forme arrondie des miroirs devrait être privilégiée pour faire plonger la pièce dans le style industriel.

La décoration industrielle s’invite partout

Pour faire plonger son intérieur dans le style industriel, il ne suffit pas de décorer le salon, mais aussi de s’occuper des autres pièces comme la salle à manger. Pour cette dernière, il est fortement recommandé de placer à titre d’illustration un pot de vase au centre de la table. Pour faire ressortir l’esprit atelier, il est aussi très conseillé de varier la couleur des chaises qui entourent la table. Cela donnera une allure très chic, mais aussi très authentique à la pièce. Puis il y a la cuisine qui est aussi une pièce maîtresse de la maison. Au niveau de cette dernière, il n’y a rien de mieux que de remplacer les étagères en bois par des rayons vitrés de façon à exposer la beauté de sa vaisselle. Il ne faut pas aussi oublier de jouer sur la luminosité. Un lustre ferait parfaitement l’affaire. À défaut de ce dernier, les ampoules évoqueront aussi le style recherché.

Une décoration authentique

Bien que la décoration industrielle soit un style passe-partout, son adoption au niveau de la chambre à coucher n’est pas assez évidente. Néanmoins, il est possible de l’y incruster en plaçant par exemple des têtes et des pieds de lit en pic. Pour intégrer ce style au niveau de cette pièce, il est aussi très recommandé de miser sur des couvre-lits en lin de préférence avec une couleur bleue ciel ou bleu nuit. En revanche, il faut garder à l’esprit le fait que pour ce style, le choix de la couleur doit se faire avec beaucoup de précautions. En général, le bleu, le gris ou encore le noir sont les principaux. Ainsi pour ne pas gâcher la splendeur de la décoration il faut prêter attention aux tons choisis, mais aussi aux accessoires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *