Posted on

Avec les canapés vieillots, les lumières insuffisantes ou encore les meubles démodés, il arrive parfois que le salon ne représente plus ce qu’il était autrefois. Or il s’agit ici de la pièce maîtresse de la maison, là où les gens aiment se retrouver après une dure journée de labeur et où les bailleurs accueillent leurs invités. Ces raisons sont tout à fait suffisantes pour passer à l’aménagement de la salle de vie pour lui redonner un petit coup de jeune de façon à en faire un réel art de vivre. Pour ce faire, il existe plusieurs astuces qui ne sont certes pas infaillibles, mais qui pourront faire le bonheur de chacun.

Les meubles à privilégier

Pour aménager son salon, il n’y a rien de plus adéquat que de miser sur les bons meubles. Une fois débarrassé du canapé démodé, chaque bailleur est conseillé de misère sur un style indémodable tel le design industriel. Pour pouvoir l’adopter chez soi, il n’y a rien de mieux que de miser sur des canapés en cuir avec une double place. Ces meubles sont très plébiscités en raison du confort optimal qu’ils peuvent procurer, mais aussi dus au fait que ce sont des mobiliers intemporels. Si toutefois l’espace de vie le permet, il est aussi fortement recommandé de miser sur des canapés d’angle. Très chic et doté d’une élégance incomparable, ce meuble promet une ambiance très conviviale au sein de son salon.

Les accessoires pour vivifier la pièce

Outre les meubles, il ne faut pas non plus oublier le charme que certains accessoires peuvent répandre dans son salon. Pour apporter de la modernité à moindres frais dans cette pièce de vie, il est recommandé d’utiliser des coussins en coton colorés à déposer sur le canapé. De préférence ces derniers doivent être de couleur vive pour apporter la joie au sein de la pièce de vie. En dehors des coussins, le tapis ou encore les moquettes sont tous aussi les bienvenus dans le salon. Ce sont des accessoires chaleureux qui apportent une touche de modernité à l’ensemble et qui délimitent bien les espaces. Enfin, il y a les cadres à photos à accrocher sur les murs.  Pour plus d’élégance, ces derniers doivent avoir une bordure en or ou en argent. Il ne faut pas aussi oublier de varier leurs tailles pour faire plonger la salle de vie dans une ambiance authentique.

La luminosité du salon

Aménager son salon c’est aussi jouer sur la luminosité de la pièce. De manière naturelle, il suffit d’opter pour des rideaux transparents pour laisser la lumière du soleil frapper l’ensemble de la pièce. Pour ce qui est de la luminosité artificielle, il est conseillé de jouer sur des lampes, des lampadaires. Si toutefois le budget et la pièce le permettent, y incruster un lustre est aussi une idée qui ne doit pas être écartée. Par ailleurs, pour ceux qui désirent adopter une ambiance discrète, les ampoules de différentes formes ou celles qui contiennent de nombreux filaments sont aussi très recommandées. Ces dernières sauront illuminer la pièce et lui redonner tout son éclat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *